Malaga

Croisière au départ de Malaga : faites le tour de la ville avant d’embarquer

Avant de prendre le large et d’entamer votre aventure, ne manquez pas la visite de Malaga. Cette ville incontournable nichée au sud de l’Espagne et capitale de la Costa del Sol, est réputée pour ses belles plages à perte de vue, ses rues animées, mais aussi son patrimoine culturel étendu. Pour une croisière au départ de Malaga et en Méditerranée, laissez-vous emporter par le dynamisme de cette splendide ville portuaire.

Les musées et les galeries d’art incontournables de Malaga

Malaga est une ville portuaire très appréciée des touristes pour son atmosphère joyeuse et dynamique. C’est la région idéale pour profiter du soleil en flânant sur la plage ou dans les rues. Au milieu de boutiques et de restaurants avant de s’embarquer pour une croisière méditerranée.

Une visite de Malaga est aussi l’occasion de découvrir son riche patrimoine culturel lors de la visite de ses musées les plus célèbres. Si vous êtes un amateur d’art et un fan de Pablo Picasso, un tour au Musée Picasso est obligatoire.. Dans cette ville qui a vu naître ce peintre en 1881, vous revivrez son histoire à travers les expositions temporaires de ses plus belles œuvres au musée rattaché au Palais Buenavista. Vous pourrez aussi vous rendre au Centre d’Art Contemporain pour découvrir sa collection d’œuvres contemporaines. C’est aussi à Malaga que se trouve le célèbre centre Pampidou. Aménagé près du port dans l’infrastructure colorée « El Cubo », ce centre expose plusieurs œuvres d’artistes célèbres comme Frida Khalo.

Découvrir les monuments de la ville d’Andalousie

Fondée il y a de cela plusieurs siècles, Malaga regorge de monuments uniques témoignant des différentes époques traversées. L’Alcazaba est l’un des sites historiques incontournables de la région. Construite au pied du mont Gibraltar, cette forteresse du 11e siècle arbore une architecture aux influences arabes, symbole d’une époque largement dominée par la culture musulmane. Du haut de ce palais, vous aurez une vue imprenable sur le paysage et les vestiges du théâtre romain, aux côtés duquel se trouve un centre d’interprétation permettant aux visiteurs de découvrir les anciennes coutumes.

Ne manquez pas la visite du château de Gibralfaro, construite au sommet du mont Gibraltar au 14e siècle. Une balade le long de ses remparts permet d’apprécier une belle vue sur le reste de la cité andalouse. L’enceinte abrite également un centre d’interprétation pour ceux qui sont intéressés par l’histoire des lieux. Et dans le centre-ville, vous trouverez l’un des plus importants monuments de Malaga : la Cathédrale de l’Incarnation. Aménagée sur l’emplacement d’une ancienne mosquée, cette cathédrale arbore une architecture alliant le style baroque et Renaissance. Bien qu’elle soit inachevée, lui ayant valu le surnom de « La Manquita » (La Manchote), n’hésitez pas à y faire un tour et à découvrir ses magnifiques vitraux et ses plafonds peints.

Quels sont les parcs naturels et les jardins à visiter à Malaga ?

Par ailleurs, la ville de Malaga dévoile aussi divers sites naturels d’une beauté incomparable. Ne manquez pas la visite du Jardin Botanique Historique La Concepción. Considéré comme l’un des plus beaux jardins botaniques d’Espagne, ce jardin s’étend sur 3 hectares et regroupe près de 2000 espèces de plantes exotiques. C’est l’endroit idéal pour se détendre et découvrir une grande variété de plantes. Et si vous souhaitez vous immerger dans la nature et si vous avez de temps avant l’embarquement, partez en direction du parc naturel des Montes. À seulement 5 kilomètres de la ville, ce parc possède près de 45 kilomètres de pistes accessibles aux randonneurs. Vous aurez l’occasion de découvrir un panorama unique alliant la mer et la verdure lors d’une agréable promenade en forêt avant de retrouver l’atmosphère animée de la ville.

Les plus belles plages et les centres touristiques de Malaga

Malaga possède de nombreuses plages aux ambiances variées qui vous permettront de profiter de la mer et du ciel bleu. Faites un tour à la Playa de la Malagueta, plage la plus appréciée des touristes et locaux. En vous promenant sur la côte, découvrez les spécialités locales telles que les « pescaitos fritos » dans les chiringuitos. Petits restaurants de plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *