Séville : que visiter ? Où se promener ? Où se stationner ?
Séville, cette magnifique ville andalouse, est une destination incontournable qui regorge de trésors à découvrir, mais que visiter ? Où se promener ? Où se stationner en voiture ou en camping-car ? Voici quelques informations pratiques !
Elle dispose d’une architecture unique. Elle est l’héritière d’un joli melting-pot d’une colonie romaine et d’une capitale d’un royaume almohade. Ce mélange culturel favorise une architecture variée, du baroque au mudéjar avec des monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Que visiter à Séville ?
L’Alcazar de Séville est un palais historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est réputé pour ses magnifiques jardins et son architecture gothique et mauresque.
La Cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique au monde ! Elle est renommée par sa majestuosité. Elle abrite de somptueux trésors comme le tombeau de Christophe Colomb.
La Torre Giralda, proche de la Cathédrale de Séville, est un ancien minaret transformé en clocher. Elle offre une vue imprenable et panoramique sur Séville.
La Torre del Oro est une ancienne tour de défense qui procure une vue extraordinaire sur Séville et le Guadalquivir.
Le Métropol Parasol (complexe moderne en bois à visiter au moment du coucher du soleil), la Casa de Pilatos (palais aux différents mélanges architecturaux), la Plaza de Toros de la Maestranza (arène emblématique pour les amateurs de tauromachie) ainsi que le Musée des Beaux-Arts sont moins connus mais tout aussi intéressants.
Où se promener ?
Le parque Maria Luisa à la Plaza de Espana est un parc magnifique idéal pour flâner et admirer la splendide architecture de la place d’Espagne.
Pour découvrir l’âme de cette ville espagnole, le quartier historique « Le Barrio Santa Cruz » possède toutes les qualités requises; ruelles étroites et patios fleuris.
Pour profiter d’un quartier animé, il est conseillé de passer de l’autre côté du fleuve pour découvrir le Barrio de Triana. C’est l’occasion d’échanger avec des sévillans autour d’une table remplie de tapas savoureuses. Ce quartier vous fait découvrir une ambiance chaleureuse et authentique sur un air de Flamenco.
Les petits « + » de Séville
Outre son climat agréable et doux la majeure partie de l’année, Séville bénéficie d’une connexion aérienne bien reliée à l’Europe avec des vols low-cost toute l’année.
Séville bénéfice d’un fort attrait touristique et propose des prix raisonnables tant sur le logement que sur la gastronomie. Séville ne compte pas moins de 4000 bars et restaurants !
Partez pendant la Semaine Sainte, cette fête religieuse anime encore plus les rues tout comme la féria d’avril qui est haute en couleurs.
Où se stationner à Séville ?
Il est possible de stationner son véhicule gratuitement près de la gare Santa Justa ou bien dans le quartier d’El Fontanal, qui est à vingt minutes à pied de la Plaza del Duque. Pour les camping-cars, il existe une aire. Elle est gérée par la société Stockautosur qui offre de nombreux services et qui est à proximité du centre-ville.
Pour plus d’informations sur Séville, visitez le site de l’office du tourisme de Séville.
Si vous souhaitez découvrir Séville et la région de l’Andalousie, Thellier Voyages vous propose un circuit organisé en camping-car en Andalousie en 19 jours.
Cet article pourrait vous intéresser => Croisière au départ de Malaga : faites le tour de la ville avant d’embarquer
Laisser un commentaire