Van_aménagé

Comment bien aménager son camping car ou son fourgon ?

Si vous décidez de partir sur les routes à bord d’un camping car ou d’un fourgon aménagé, l’optimisation de l’espace est plus qu’essentiel. Voici quelques conseils pour un véhicule parfaitement agencé. Avec cela, vous aurez le meilleur aménagement !

Le couchage

Si vous achetez un camping car, le couchage sera d’ores et déjà étudié pour votre confort et pour une place optimisée. En revanche, si vous optez pour un fourgon à aménager, privilégiez un lit dans un angle ou qui se relève pour gagner de la place dans la journée. Pour les enfants, n’hésitez pas à opter pour le système du lit à pavillon qui offre un important gain de place dans la journée tandis que le soir vos petits seront confortablement installés.

La douche

Dans un camping car ou dans un fourgon aménagé, le cabinet de toilette n’est pas très grand. Là encore, chaque centimètre a son importance. Fixez une étagère en inox pour vos gants et produits d’hygiène, posez une étagère en hauteur pour poser les serviettes, bref, utilisez l’espace disponible en hauteur.

La cuisine

Ce lieu de vie doit également être soigné. Selon les modèles de camping car, l’espace disponible peut sensiblement différer. Là encore, pour conserver son espace de cuisson et pouvoir circuler librement, il faut utiliser toute la hauteur. N’hésitez pas à placer des étagères et des placards en hauteur pour ranger vos ustensiles et vos aliments. Il existe de nombreux équipements verticaux pour les camping cars.

Les accessoires

Chaque détail compte lorsqu’il s’agit de gagner de l’espace. Pour ranger vos balais, il existe des porte-balais dotés en parallèle de crochets. Ainsi pour pourrez en profiter pour accrocher vos serviettes ou torchons et pourquoi pas vos clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *