chateau de bran

Roumanie : venez marcher sur les traces de Dracula

Durant votre voyage en Roumanie, impossible de ne pas aller visiter le château de Bran. Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, il s’agit du célèbre château de Dracula ! Très beau château, il séduit surtout pour sa légende que nous allons vous faire découvrir.

Bienvenue dans les Carpates

C’est dans les montagnes des Carpates, sur le col de Bran-Rucar, que se trouve la château de Bran. A 30 km de Brasov, il surplombe la colline et vous offre une vue de choix. Autrefois, Brasov était la capitale de l’ancienne Valachie, qui n’était autre que le territoire de Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula.

Un château riche d’histoire

Le château de Bran est une forteresse construite au XIVe siècle. En effet, c’est le roi Louis 1er d’Anjou qui permet aux habitants de Brasov de construire ce château sur un rocher. Placé sous l’autorité des Sicules au XVIe siècle, il est rattaché à la Transylvanie ensuite. En 1920, la reine Marie de Roumanie reçoit ce château en cadeau et le restaure pour en faire sa résidence. Lorsque le régime communiste s’installe en Roumanie, la famille royale est chassée et l’Etat roumain prend possession du château. Délabré, il est fermé en 1987 pour être restauré et est ouvert au public depuis 1993.

Dracula, la star du château

C’est sans conteste grâce au prince Vlad Tepes que ce château est aujourd’hui une attraction touristique incontournable de votre voyage en Roumanie. Pourtant, son histoire ressemble bien plus à une légende qu’à une réalité. Aucun document ne permet d’attester de la présence de Dracula à Bran alors que certains affirment qu’il aurait été appelé sous le règne de lancu de Hunedoara pour défendre la frontière sud de la Transylvanie et aurait fait halte au château.

  • Bruneval

    Voyage de cette année avec Thellier - fantastique

    • Thellier Voyages

      Merci Madame Bruneval ! Nous sommes ravis que cela vous ai plu ! A bientôt L'Equipe Thellier Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *