protection_moustique_voyage

Quels produits pour éviter les piqûres de moustiques en voyage ?

Il existe différentes manières de se protéger des moustiques durant un voyage, du spray aux ultrasons en passant par la bougie. Découvrons ces produits que vous devrez impérativement emporter avec vous et les précautions à prendre pour éviter les piqûres.

Manches longues et pantalon

Avant d’utiliser un produit répulsif contre les moustiques, veillez à bien vous protéger. Le soir, lorsque l’humidité tombe et que les lumières extérieures s’allument, pour rester dehors il est plus prudent de mettre une veste et un pantalon. Et pour une plus grande efficacité, imprégnez vos vêtements avec un spray.

Le spray anti moustique

Il existe des sprays que l’on peut se mettre sur la peau en fin de journée afin de repousser les moustiques. Vous en trouverez sur internet et pourrez bénéficier d’un bon prix et d’une livraison à domicile. Toutefois, cette protection n’est pas extrêmement naturelle selon les produits choisis, songez à alterner avec d’autres solutions.

La bougie anti moustique

Autre produit dont l’efficacité est reconnue, surtout dans les zones tempérées : la bougie anti moustique. A la cire de soja, à la citronnelle, la bougie est un produit dont l’odeur et la fumée font fuir les moustiques.

Le bracelet anti moustique

Il existe des bracelets anti moustiques pour enfants et pour adultes qui ont également un effet répulsif et permettent de limiter les risques de piqûres.

Les ultrasons

Des petits appareils permettent également de repousser les moustiques avec des ultrasons. A l’intérieur ou en extérieur, placez-les près de vous et de vos enfants.

La moustiquaire

La nuit, rien de tel qu’une moustiquaire pour repousser les moustiques. D’ailleurs, vous le verrez durant votre voyage, beaucoup d’hôtels proposent des lits avec des moustiquaires pour vous protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *