Maroc_oriental

Oudja, Berkane, des villes à découvrir au cœur de l’Oriental au Maroc

Le Maroc est divisé en plusieurs régions, l’oriental est un espace à découvrir impérativement durant votre voyage. Terre de traditions, elle saura vous séduire par ses villes et ses grands espaces.

L’Oriental en quelques mots

Cette région du Maroc s’étend sur 82 820 km², cela représente environ 12% du territoire. Sa population atteint 2 314 346 habitants. Frontalière de l’Algérie, elle se trouve, comme son nom l’indique, à l’est du pays. L’Oriental compte 7 provinces à savoir Oujda-Angad, Nador, Berkane, Driouch, Taourirt, Figuig et Jerada. Cette position est particulièrement stratégique et possède un fort potentiel économique. Mais ce n’est pas pour ça que vous allez aimer l’Oriental.

Visiter Oujda

Oujda est la ville principale de l’Oriental. Ici, naturellement nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre au souk pour une immersion totale dans la vie des locaux. A découvrir également à Oujda, la mosquée Al Kabir et ses trois fontaines ainsi que l’ancienne porte de la ville, Bab Sidi Abdelwahad. Faire du tourisme à Oujda, c’est aussi découvrir ses alentours à l’image de la grotte du chameau dans la vallée de Zegzel.

Découvrir la région de Berkane

Si vous vous rendez du côté de Berkane,  vous allez pouvoir pratiquer diverses activités en sortant de votre chambre d’hôtel. Grottes, jardins suspendus, pêche en mer, randonnée, planche à voile, vous ne vous ennuierez pas. Ici, ce sont les entreprises agricoles et le tourisme qui sont les domaines les plus actifs.

Un raid dans l’Oriental

Envie de faire un raid dans l’oriental ? Louez une moto ou un quad et partez à la découverte des grands espaces. Rendez-vous dans un office de tourisme et renseignez-vous sur les meilleurs raids à effectuer dans la région.

Photo : Jean-Marc Porte
site : grands-reportages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *