Comment économiser du carburant au moment de faire le plein ?

Si vous avez un camping car et que vous souhaitez partir loin en vacances, chaque petite économie est importante. S’il est essentiel de limiter sa consommation, c’est dès le passage à la pompe que l’on peut gagner de l’argent. Voici quelques astuces.

Faire son plein le matin

C’est au saut du lit qu’il vous faudra prendre du carburant pour votre camping car. Prenez tout de même le temps de déjeuner, bien sûr, mais n’hésitez pas à privilégier ce moment de la journée. En effet, que vous ayez un véhicule essence ou diesel, sachez que, le matin, lorsqu’il fait plus frais, la densité du carburant est plus faible tandis qu’il se dilate au fur et à mesure de la journée, surtout si vous partez dans un pays chaud.

Ne pas appuyer à fond sur la manette

Ceci est valable naturellement pour un camping car, une voiture ou même un camion aménagé de chez Renault, Ford, etc. Pour prendre la route sereinement et économiser de l’argent à la pompe, sachez qu’il est préférable d’utiliser le mode lent. Concrètement, cela permet de réduire le volume de vapeurs et de limiter le va-et-vient de l’essence entre la pompe et la cuve. En pressant à fond la manette, vous n’aurez pas exactement le volume de carburant pour lequel vous avez payé.

Ne pas attendre que le réservoir soir vide

Durant vos vacances en camping car, vérifiez votre réservoir d’essence. Si cela vous permet d’avoir toujours un œil sur votre consommation de carburant en camping car, cela permet aussi de ne pas attendre que le réservoir soit vide pour aller à la station. Il y a ainsi moins d’air dans celui-ci ce qui évite l’évaporation du carburant et permet de baisser sa consommation d’essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *