Nouvelle Zélande : voyage au bout du monde

Nouvelle-Zélande : des paysages à couper le souffle. Un climat tempéré toute l’année, une population accueillante et une fabuleuse terre de rugby. Partez aux antipodes, de l’autre côté de la terre, pour un séjour extraordinaire en Nouvelle-Zélande, en camping-car évidemment !

De l’autre côté du globe se trouve le pays du « long nuage blanc » : Aoteara, le nom originel donné par le peuple Maori à la Nouvelle-Zélande. Ce vaste archipel est constitué de 2 îles principales qui s’étendent sur plus de 1 600 km. Il y en a d’autres aussi, plus modestes. Comme l’île Stewart qui est une réserve naturelle et les îles Chatham.

Le pays offre des paysages variés qui n’existent sans doute dans aucun autre endroit du monde. Effectivement, là-bas, d’un jour à l’autre, vous pouvez admirer un glacier. Pratiquer le canoë dans un fjord extraordinaire mais aussi randonnée sur les rives d’un lac bleu turquoise. Vous pouvez arpenter une forêt primaire de fougères ou se baigner dans une plage de rêve. Un terrain superbe qui se prête idéalement à la pratique du camping-car !

L’île du Sud : belle et majestueuse

Montagneuse et sauvage, l’île du sud est réputée pour être la plus jolie des 2. Ses paysages font parfois penser à ceux que l’on peut trouver en Ecosse avec ses hautes herbes et ses innombrables moutons. Mais, ce sont aussi des panoramas uniques au monde ! Sur l’île du sud, vous pouvez découvrir de splendides lacs notamment ceux de Tekapo et Pukaki aux eaux turquoise et laiteuses. Cette couleur originale et étonnante est due à la présence de particules minérales provenant de l’érosion de la montagne. Vous pouvez aussi visiter Milford sound un fjord absolument magnifique où l’on y admire de gigantesques cascades et quelques otaries. De plus, ne manquez pas : Rakaia Gorge et sa rivière turquoise, la ville thermale de Hanmer Springs et la péninsule de Kaikoura.

L’île du nord : volcanique et naturelle

Dans la région de Marlborough Sounds, la ville de Picton vous permet d’embarquer sur le ferry pour rejoindre la ville de Wellington et l’île du nord. Sur cette seconde île, le spectacle et les paysages qui vous y attendent sont complètement différents mais pas moins spéctaculaires. Vous pourrez vous balader et sillonner les nombreux paysages qui ont servi de décors à la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Ne ratez surtout pas le parc géothermique de Wai-O-Tapu et ses nombreuses couleurs !

L’Ile du nord est également très connue pour son volcanisme : la région de Rotorua au centre de l’île du nord génère un grand nombre de sources chaudes. En faisant le tour de l’île, vous pourrez aller vous détendre sur une des nombreuses plages de rêves comme Waihi Beach ou Orakawa Bay.

Terminez votre séjour en découvrant la capitale du pays : Auckland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *