Visiter la Sardaigne en camping-car pour découvrir un beau spectacle naturel

La Sardaigne est une île italienne. Située au cœur de la Méditerranée, sous la Corse (à seulement 18 km), elle saura vous présenter tous ses trésors le temps d’un road trip en camping-car.

Quand partir en Sardaigne ?

Région ensoleillée, la Sardaigne vous accueille tout au long de l’année. Pour autant, il est préconisé de s’y rendre au printemps et en automne. En effet, les températures y sont plus raisonnables, cela sera parfait pour visiter et faire de la randonnée. Toutefois, si vous aimez la chaleur et que vous avez envie de passer vos journées à la plage, alors l’été sera la saison idéale pour partir en Sardaigne.

Visiter Cagliari

Lors de votre séjour en camping-car en Sardaigne, prenez le temps de vous arrêter à Cagliari, la ville principale de l’île. Cette commune de charme vous dévoilera tous ses trésors à l’image de la cathédrale Santa Maria et sa chaire en marbre de Guglielmo da Pisa. La citadelle des musées sera le lieu idéal des amateurs d’art et d’histoire tandis que le quartier de Stampace est un incontournable de votre séjour avec ses nombreuses ruines. Si vous êtes un admirateur de l’art gothique, alors le quartier de Villanova est à découvrir.

Découvrir les plus belles plages de Sardaigne

Remontez à bord de votre camping-car et partez découvrir des plages d’exception. Le Golfe d’Orosei abrite des plages de sable blanc et de magnifiques grottes. Pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle, c’est du côté de la plage de Poetto à Cagliari qu’il faut vous rendre. Enfin, admirez un magnifique spectacle sur l’archipel de la Maddalena avec des eaux turquoise et surtout, un sable rose, un endroit unique qui vous permettra de prendre de jolies photos.

  • Charlène

    Quelle est la meilleure période pour partir ?

    • Thellier Voyages

      Bonjour Charlène, Vous pouvez visiter cette destination tout au long de l'année. L'été, les températures sont plus élevées, c'est donc moins agréable de visiter sous cette chaleur pesante. L'idéal est donc le printemps où soleil et température supportables se côtoient. J'espère avoir pu répondre à votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *