La route 66 en camping-car pour des vacances mythiques

La route 66 est tout simplement mythique. Elle fait rêver nombre de voyageurs qui souhaitent fouler son goudron et la traverser pour découvrir divers Etats des USA. Montez à bord de votre camping-car et traversez celle que l’on nomme la Main Street of America.

Quand traverser la route 66 ?

Vous avez décidé de partir aux Etats-Unis et de traverser la route 66 ? Sachez qu’il existe des saisons plus favorables que d’autres pour en admirer tous les trésors. En été, il fait très chaud dans certains Etats tels que l’Arizona et la Californie, il est préférable de partir à l’automne. Car n’oubliez pas que si vous prendrez plaisir à être à bord de votre confortable camping-car, les lieux de randonnée ne manquent pas, mieux vaut attendre une baisse des températures. Pour partir, n’oubliez pas de disposer d’un passeport en cours de validité et de remplir le formulaire ESTA pour les séjours de moins de 3 mois.

Que voir durant votre road trip sur la route 66 ?

Votre séjour débute à Chicago, c’est ici que vous pourrez voir le Navy Pier, une jetée de plus d’un kilomètre, la tour Willis ou encore le Cloud Gate. Montez à bord de votre camping-car et quittez la ville pour traverser le Middle West, un espace loin de tout qui offre un dépaysement total. Rendez-vous dans l’IIlinois avec Springfield et sa célèbre maison de Lincoln, admirez les bords du Mississippi, visitez Oklahoma City puis le Texas, un Etat où les ranchs sont légion. Viennent ensuite le Nouveau-Mexique, Las Vegas bien sûr, puis la Californie, un Etat à visiter impérativement avec ses plages, le pont de San Francisco, ou encore le parc national de Yosemite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *