activitées camping-car

Voyage en camping car, une vie en plein air

Partir en camping-car, c’est profiter de beaux paysages, d’une vie à l’extérieur et de bons moments en famille. Mais comment s’occuper entre deux visites ?

Faire une pétanque

Voilà le grand classique des vacances pour bon nombre d’entre vous. Vos doublettes ou triplettes ne prendront pas beaucoup de place dans votre véhicule, ce sont des incontournables d’un voyage camping car. Jouez avec vos proches ou faites un concours dans un camping, la pétanque est un jeu convivial qui peut permettre de se faire de nouveaux amis.

Jouer aux palets

Dans la même optique, le jeu de palets est parfait pour les vacances. Là encore cela ne prend pas de place, il serait dommage de s’en priver. Ce jeu simple s’adapte à toute la famille, n’oubliez pas de l’emporter durant votre circuit en camping car.

Faire une partie de Mölkky

Jeu tendance depuis quelques années, le Mölkky est également idéal pour des jeux en famille et très convivial. La règle est simple, le témoin léger, même les plus petits pourront participer à ce jeu.

Les jeux de raquettes

Impossible de partir en vacances sans des raquettes. Les classiques raquettes de badminton doivent vous accompagner partout, de même que les raquettes de beach tennis pour jouer et plonger sur la plage ou dans l’eau et même les raquettes de ping-pong.

Les petits jeux indémodables

Ensuite, citons tous ces jeux qui ne se démodent pas, et ne se démoderont visiblement jamais. Le diabolo pour jouer seul et tenter des figures impressionnantes, le frisbee, le boomerang, le cerf-volant, tous prennent peu de place dans un camping-car et peuvent ainsi s’emporter partout. Vous avez des petits enfants ? Pensez également à l’élastique, la corde à sauter ou les craies pour dessiner une marelle sur l’aire de camping-car. Bref, des jeux pour jouer en plein air, nous pourrions en citer des centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *