camping-car en ferry

Circuit voyage en camping-car, comment prendre le ferry ?

Si vous partez en camping-car, peut-être avez-vous envie d’aller découvrir de nouveaux pays ou de nouvelles régions. Si vous partez en Grèce en camping car par exemple, vous devrez prendre le ferry pour profiter de votre véhicule sur place. Voici comment procéder.

 Les documents nécessaires

Pour votre traversée en ferry avec votre camping-car, vous allez devoir présenter quelques documents, à savoir des papiers d’identité, un billet de voyage, une carte d’embarquement et les papiers de votre camping-car.

Voyager dans un ferry : les règles

Partir en camping car et prendre le ferry nécessite de respecter certaines règles précises. Ainsi, vous devrez autoriser l’inspection de votre camping-car afin de vérifier que vous ne transportez pas de produits illégaux. Toute entrave à cette inspection vous interdirait l’accès au ferry.

Bien choisir sa compagnie

De manière générale, plusieurs compagnies vous permettent de traverser pour effectuer votre circuit voyage en camping-car. N’hésitez pas à comparer les prix et les prestations à bord afin de trouver la traversée la moins chère mais aussi la plus agréable. Pour aller en Grèce, plusieurs choix s’offrent à vous. Il se fera également en fonction de la ville de départ.

Attention aux dimensions

Si vous décidez de prendre le ferry avec votre camping-car, sachez que, selon les dimensions de votre véhicule, vous n’aurez pas nécessairement accès à toutes les compagnies. Par exemple, Corsica Linea accepte les véhicules de 5,5 m de long au maximum, au-delà il faut passer par le service fret. En revanche, Corsica Ferries accueille des véhicules jusqu’à 10 m de long.

  • LEMARIE Séverine

    J'ai trop envie de visiter ce secteur en camping-car ! Les villages, les plages, les bons produits du terroir...

    • Thellier Voyages

      Bonjour Madame Lemarie, Je vous propose de concrétiser vos envies en vous rendant directement sur notre site internet : www.thelliervoyages.com Pour passer de l'envie, à la réalité ...

  • LEMARIE

    Moi ce que j'aime bien c'est que la plupart du temps les bateaux qui desservent la Grèce sont "Open Deck" (on vit à bord de son camping-car pendant la traversée). C'est agréable de rester dans son camping-car et plus économique que si on devait réserver une cabine en plus. En plus on voit bien la mer par les grandes ouvertures sur le côté du ferry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *