Camping car, comment s’assurer d’avoir toujours de l’eau et de l’électricité ?

Lorsque l’on part en voyage en camping car, on part avec le minimum vital. Ainsi, il faut faire attention à nos dépenses en eau et en électricité pour s’assurer qu’on ne manquera de rien. Voici quelques conseils pour optimiser sa consommation.

Faire sa vaisselle dans une bassine

Ne laissez plus couler l’eau et lavez votre vaisselle dans une bassine. Vous aurez une quantité limitée et pourrez maîtriser votre consommation pour ne pas vider votre réservoir d’eau en un temps record.  Un conseil : essuyez votre assiette avec du pain ou nettoyez-la avec de l’essuie-tout pour faciliter le lavage et économiser des litres d’eau.

Fermer le robinet pendant la douche

C’est la même règle que chez vous. Fermez le robinet pendant que vous vous savonnez, cela limitera l’utilisation de votre eau potable. Il existe également des pommeaux pour économiser l’eau, pensez-y.

Lavez votre linge dans un camping

Les camping caristes s’arrêtent de temps à autre dans un camping. Si des machines sont à votre disposition, c’est le moment idéal pour laver votre linge.

Ne pas laisser la télévision allumée pour rien

La télévision consomme beaucoup d’électricité dans un camping car. Si vous ne la regardez pas, éteignez-là et privilégiez une petite radio à piles si vous avez besoin d’un bruit de fond.

Penser à éteindre les lumières

Là encore, c’est un réflexe que l’on doit tous avoir, et pas uniquement en camping car. Dès que la lumière n’est plus utile, songez à l’éteindre, vous conserverez votre batterie plus longtemps.

Economiser la batterie de son téléphone

Enfin charger son téléphone utilise de l’électricité. Eteignez-le la nuit pour économiser de la batterie et mettez-le en mode avion dans la journée lorsque vous ne vous en servez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *