Les falaises de Moher : un incontournable de votre voyage en Irlande
La nature irlandaise est tout simplement exceptionnelle. Très présente, elle offre un dépaysement total ! Que vous partiez sur les îles d’Aran, dans le comté de Clare ou dans tout autre site touristique. Oubliez Dublin, Galway et Belfast et partez à la découverte de la côte des falaises en Irlande.
A la découverte des falaises de Moher
Vous avez découvert le Burren et le Connemara, il est temps d’aller admirer les falaises les plus connues d’Irlande, les falaises de Moher. Vous allez vous sentir incroyablement petit dans cet espace de nature avec la mer à perte à de vue. Il s’agit d’une zone de protection spéciale dans un géoparc mondial de l’UNESCO. Ici, vous allez marcher à 214 m d’altitude, évitez de vous approcher du bord, même si la tentation est forte d’admirer chaque détail de ces falaises d’Irlande. Des sentiers balisés vous permettent d’accéder à des lieux offrant une vue de choix sur les îles d’Aran. Et à la baie de Galway mais aussi sur la péninsule de Dingle. Un lieu à découvrir plus tard durant votre voyage en Irlande pour aller à la rencontre de Fungie le dauphin.
Loop Head
Cette péninsule est un site sauvage méconnu des touristes et pourtant ! C’est dans le comté de Clare, que se trouve Loop Head où alternent falaises et espaces verdoyants. Ici, la nature est reine, la mer vient se fracasser sur les falaises de granit tandis que le vent souffle parfois très fort. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas vous approcher du bord. Durant votre randonnée, ne ratez pas le phare de Loop. Cette colonne blanche recouverte de chaux peut être visitée pour en découvrir son histoire.
Laisser un commentaire