Voyage en camping car, comment faire sans lave linge ?
Lorsque l’on part en camping car, et ce pour plusieurs semaines, difficile d’emporter assez de vêtements. D’une parce que nous n’avons pas tous une vingtaine de culottes et de paires de chaussettes, d’autre part parce que cela prendrait trop de place. Quelles sont donc les meilleurs solutions pour laver son linge ?
S’arrêter dans un camping
La première solution est de s’arrêter, une fois par semaine, dans un camping équipé de machines à laver. Ce sera l’occasion de vous poser, de profiter de toutes les prestations de votre camping (piscine, animations, etc.), et de faire une machine. Une machine de blanc, une machine de couleur et le tour est joué, vous pouvez repartir sillonner les routes avec votre camping car jusqu’à votre prochain camping pour trouver une nouvelle machine à laver.
Trouver une laverie
Autre solution qui n’oblige pas à poser son camping car dans un camping : la laverie. Vous trouverez ici des machines de grande capacité avec des produits de lavage (lessive, adoucissant). Vous pourrez laver tous vos vêtements, profiter d’un essorage performant avant de passer votre linge au sèche linge. Certes, cette prestation n’est pas gratuite, mais vous pourrez économiser l’eau de votre camping car.
Scubba et Drumi pour laver votre linge
Si vous partez en camping car, vous pouvez emporter un lave linge à pédale. Drumi est un appareil idéal pour laver vos vêtements, il suffit de mettre de l’eau, de la lessive et d’appuyer sur la pédale. Rincez et étendez. Scubba est, quant à lui, un sac de lavage. Mettez votre linge, votre eau et votre lessive et malaxez. Vient ensuite la phase de rinçage. C’est plus physique mais cela offre un gain de place conséquent dans votre camping car.
Laisser un commentaire