Comment ne pas vider son réservoir d’eau trop rapidement en camping car ?
A l’instar de l’électricité, l’eau doit être consommée avec modération lorsque l’on voyage en camping car et que l’on souhaite être le plus autonome possible. Comment optimiser sa consommation d’eau ? C’est ce que nous allons découvrir.
Laver la vaisselle sans utiliser beaucoup d’eau
Le réservoir d’un camping car n’est pas un puits sans fond, loin de là. Il faut compter environ 100 litres. Lors d’un voyage, vous allez le voir rapidement, vous allez consommer beaucoup d’eau dans votre véhicule. Commençons par la vaisselle. A plusieurs, vous allez consommer plusieurs litres d’eau et ce, trois fois par jour. Parmi les trucs et astuces des camping caristes, citons naturellement l’utilisation d’assiettes et de gobelets en plastique, cela permet d’économiser de l’eau. Utilisez également une bassine pour mesurer la quantité d’eau et ne laissez pas le robinet ouvert.
Attention à la douche
Naturellement, c’est avec la douche que vous allez vider une grande partie de votre réservoir. Pour consommer moins de litres d’eau, mouillez-vous rapidement et éteignez l’eau ou vous savonnant puis rincez-vous. C’est votre manière d’utiliser votre eau qui vous permettra de ne pas avoir à recharger votre réservoir trop souvent.
L’entretien quotidien
A la douche et la vaisselle s’ajoutent le lavage de mains, du visage, le brossage de dents. Là encore, il faut être rapide et ne jamais laisser couler de l’eau pour rien. En étant vigilant, à deux, vous pourrez voyager plusieurs jours avec un réservoir de 100 litres.
Si vous dormez de temps à autres dans un camping avec votre camping car, n’utilisez pas du tout l’eau de votre véhicule, tant pour aller aux toilettes que pour prendre votre douche ou même vous laver les mains. Cela vous permettra, une fois de plus, d’économiser de l’eau.
Laisser un commentaire