Voyage en Chine, pourquoi visiter le Yunnan ?
Si vous envisagez un voyage en Chine, impossible de ne pas visiter la province du Yunnan. Cette région vous fera découvrir à la fois des paysages somptueux et des villes de charme.
Visiter la cité de Lijang
Votre voyage en Chine vous mène à Lijang, une ville incontournable de la province du Yunnan. Vous aimerez visiter sa vieille ville mais aussi découvrir les somptueux paysages qui l’entourent. Nous vous suggérons, si vous aimez la marche, d’aller sur le mont du Dragon de Jade qui culmine à 5 500 m d’altitude. Ce lieu magnifique est recouvert de neige quasiment toute l’année au sommet et de forêts plus bas, un lieu parfait pour randonner. Toujours pour les amateurs de marche, les gorges du Saut du Tigre sont à découvrir durant votre voyage au Yunnan.
Kunming, la capitale du Yunnan
Autre lieu d’intérêt, la ville de Kunming. Là encore, les sites d’exception ne manquent pas. Quittez votre hôtel tôt le matin, emportez votre déjeuner et partez à la découverte de paysages magiques dont la forêt de pierres classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des grottes et des lacs s’offrent à vous pour vous émerveiller. Mais la vieille ville de Kunming est également à visiter si vous partez au Yunnan. Cette ville aux deux visages vous séduira par ses marchés et ses temples à deux pas d’un espace plus moderne.
Dali, la ville des Trois Pagodes
Terminons avec la ville de Dali qui se situe entre Lijang et Kunming. Sa vieille ville et son lac de 250 km², le lac Erhai, sont à découvrir impérativement. Mais votre voyage en Chine vous mène également vers les Trois Pagodes, au pied de la montagne Cangshan. Ce lieu chargé d’histoire est une pièce maîtresse du développement du Bouddhisme dans le Yunnan.
Laisser un commentaire