Nos conseils pour bien utiliser son téléphone portable l’étranger
Si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable à l’étranger, pour appeler vos proches ou pour consulter internet, vérifiez votre forfait et les règles, notamment en notant les indicatifs à saisir. Essayez également au maximum de trouver du wifi gratuit, vous ferez des économies.
Consulter son forfait avant de partir
Avant toute chose, consultez votre contrat de mobile ou contactez votre opérateur de téléphone pour connaître les conditions d’appel à l’étranger. Regardez si vous avez l’option internationale ou si vous devez modifier votre forfait pour limiter les dépenses. Appels, SMS, MMS, données internet, vérifiez tous les paramètres.
Fin du roaming : suis-je concerné ?
Depuis le mois de juin 2017 et la fin du roaming, un accord européen permet, dans 28 pays d’Europe, de téléphoner sans surcoût. Naturellement, il y a tout de même des plafonds à respecter mais cela permet tout de même de téléphoner à l’étranger avec son portable, au moins pour donner quelques nouvelles. En revanche, si vous partez aux USA, au Canada ou au Sénégal, vous paierez le prix fort si vous n’avez pas pris un forfait spécial.
Quel indicatif pour appeler de l’étranger ?
Lorsque l’on téléphone à l’étranger, il est nécessaire de connaître les différents indicatifs. Notez ceux qui vous intéressent avant de partir. Si vous passez un appel vers la France, il faudra composer le 0033 puis le numéro de téléphone de vos proches en ôtant le premier 0.
Trouver du wifi
Enfin, pour éviter toute dépense, le mieux est de trouver des espaces avec du wifi gratuit. Cela permet de ne pas toucher à son forfait et d’aller sur internet, d’appeler ou d’envoyer des SMS via des applications, etc. Bref, mieux vaut attendre de trouver du wifi plutôt de risquer de se voir appliquer des tarifs très élevés.
Laisser un commentaire