Carthagène : que faire durant votre escale?

Installée sur la Costa Cálida, le littoral méditerranéen de la région espagnole de Murcie, Carthagène est desservie tout au long de l’année par des bateaux de croisière. C’est une ville agréable à découvrir. Pour marquer votre escale ici, réalisez ces quelques activités.

Découvrir le sous-marin de Peral

De nombreuses compagnies de croisières proposent une escale à Carthagène.  Les meilleures offres de Costa Croisières donnent l’occasion de découvrir le sous-marin de Peral. Il s’agit du premier sous-marin torpilleur inventé par les scientifiques espagnols.

En savoir un peu plus sur ce sous marin ?

Ce sous-marin est placé à quelques minutes de marche du quai de débarquement des navires de croisière. Ce sous-marin de 22 mètres de long fait partie des grandes inventions du 19e siècle. Il fut conçu par Isaac Peral, un scientifique originaire de la ville.

Visiter le château de la Concepción

Le château de la Concepción est un édifice ancien reconnaissable à son architecture typique du Moyen Âge. Dévoilant une vue sur la rade et le port, cet édifice abrite aujourd’hui un musée retraçant l’histoire de la ville. Non loin de là se situe un théâtre romain accueillant souvent des expositions d’art. À l’entrée du théâtre, vous trouverez un musée informant sur son histoire.

Faire une promenade au départ du Campus Muralla del Mar jusqu’au parc d’Artillerie

Cette promenade vous permet de découvrir quelques-uns des fleurons du patrimoine bâti de la ville. Elle passe devant l’église de Santo Domingo. C’est devant cette église construite au 18e siècle que commence la majorité des processions effectuées lors de la semaine sainte. Cette balade au cœur de Carthagène vous fait aussi découvrir la Casa Molina datant également du 18e siècle. Cette maison accueille un musée entièrement dédié à la Semaine sainte.

Visiter la Casa de la Fortuna

La Casa de la Fortuna est un site archéologique où se trouvait autrefois une ancienne villa romaine datant du 1er siècle av. J.-C… À l’intérieur de cette ancienne villa ayant appartenu à une famille aristocratique se trouvent des peintures murales et des mosaïques étonnamment bien conservées. Une petite chapelle est aussi à découvrir sur ce site archéologique se trouvant en plein centre de Carthagène.

Faire un tour au musée de la guerre civile espagnole

Le musée de la guerre civile est destiné à l’une des plus tragiques guerres que l’Espagne ait connues. Il est installé dans un site veiné de nombreux tunnels. C’est dans ses tunnels que la population se réfugiait pour se protéger des raids aériens. Pouvant accueillir près de 5500 personnes, le tunnel de Calle Gisbert est le plus vaste d’entre eux.

Partir à la découverte du parc régional de Calblanque

Situé à 20 minutes de route de Carthagène, le parc régional de Calblanque se visite pour la richesse de son patrimoine faunistique et floristique. Faucons pèlerins, palombes, rouges-gorges et hiboux grands-ducs sont quelques exemples d’espèces d’oiseaux vivant dans cet espace naturel déclaré réserve naturelle depuis 1992. Le parc régional de Calblanque vaut aussi un détour pour ses beaux paysages composés de collines volcaniques, de falaises vertigineuses et de belles plages. Pour marquer votre excursion dans ce parc comprenant une partie marine, explorez ses spots de plongée sous-marine.

Profiter de la plage de la Manga del Mar Menor

Une parenthèse balnéaire est indissociable d’une escale à Carthagène. Située à trente minutes en voiture du centre-ville, la plage de la Manga del Mar Menor est l’une des plus belles plages de la région de Murcie. Ce long banc de sable est baigné d’un côté par la lagune Mar Menor et d’un autre côté par la mer Méditerranée. Ses eaux sont favorables à la baignade, mais également à la pratique du ski nautique et de la voile.

  • Chantale

    C’est un très bel article que vous avez partagé sur le blog. Je l’ai lu d’une seule traite. Perso, je ne suis jamais allée sur un bateau de croisière, mais je constate que je passe à côté d’une folle aventure.

Laisser un commentaire