Circuit organisé, venez découvrir Mala Strana à Prague
Si vous avez décidé de partir en vacances en République tchèque, n’oubliez pas de passer par la capitale, Prague. Une ville superbe dont il faut découvrir en priorité un quartier, Mala Strana.
Mala Strana, le quartier de référence à Prague
Lors d’un voyage organisé à Prague, nul doute que vous serez amené à visiter Mala Strana. Le quartier baroque de la capitale tchèque est l’un des plus anciens de la ville. Il se trouve entre le fleuve Vltava, le château de Prague et Petrin, une colline où fleurissent des pommiers. Ce quartier dont le nom signifie « petit côté », en opposition à la vieille ville, était peuplé d’Allemands. Contrairement à cette dernière où seuls des Tchèques habitaient et où se situait le pouvoir impérial. Ce petit quartier a bien évolué pour devenir un espace touristique reconnu.
Que faire à Mala Strana ?
Amateur de nature, rejoignez les jardins du quartier à l’image du jardin Wallenstein, un espace de style Renaissance avec des fontaines et des statues pour une balade bucolique au cœur de la capitale. Un circuit organisé vous mènera certainement vers son labyrinthe de verdure, un lieu surprenant avec son mur imitant des stalactites. Autre lieu à visiter à Mala Strana : l’église baroque Saint-Nicolas, un édifice religieux magnifique avec ses fresques et ses dorures. Votre visite se poursuit du côté du musée Kampa, un musée d’art moderne qui abrite des collections d’artistes très variés entre peintures et sculptures.
Enfin, ne ratez pas le mur John Lennon, témoin de l’histoire tchèque. En effet, John Lennon était, pour les étudiants locaux, un symbole de liberté. Après sa mort, ils ont commencé à dessiner sur un mur devenu un lieu de protestation jusqu’à la chute du mur de Berlin. Si l’Etat a effacé à plusieurs reprises les écritures, le mur John Lennon est toujours rempli de graffitis.
2 Commentaires
Pauline
Bonjour, Quelle température fait-il en République Tchèque en juin ? Pauline
Thellier Voyages
Bonjour Pauline, Les températures en République Tchèque pour le mois de juin sont relativement douces avec une moyenne aux alentours de 20°C. C'est donc très agréable de découvrir ce pays à cette période.