Comment cuisiner en camping-car ?
Faire du camping-car, c’est partir à l’aventure et aller découvrir diverses régions sans s’imposer de rythme et de contraintes. Pour autant, il est possible de mêler aventure et plaisir gustatif, voici donc comment bien manger dans un camping-car.
Anticiper son voyage
Vous l’avez certainement constaté si vous avez déjà fait un voyage en camping car, l’espace pour cuisiner est assez réduit. Vous n’avez plus, comme chez vous, votre plan de travail et tout votre équipement électroménager nécessaire. Pour bien manger malgré tout durant votre voyage, pourquoi ne pas anticiper en faisant des bocaux ? Si vous avez un jardin ou un producteur de légumes non loin de chez vous, stérilisez des haricots verts, de la ratatouille, etc. Préparez des plats de viande que, là encore, vous pourrez stériliser, afin d’avoir toujours de la bonne nourriture sous la main. Il ne vous restera plus qu’à réchauffer votre repas.
Acheter un barbecue
Si l’espace intérieur de votre camping-car est réduit, vous allez pouvoir vous installer dans des environnements naturels de charme, c’est l’endroit idéal pour faire un barbecue. Cette fois, vous aurez de la place pour bien manger. Achetez de la viande chez un boucher et faîtes-la mariner si vous aimez apporter votre petite touche à vos repas et le tour est joué.
Privilégier les salades
Si vous partez à la belle saison pour un circuit en camping car, vous n’aurez peut-être pas envie de manger chaud. Cuisiner dans un camping-car lorsqu’il s’agit de préparer des salades ne pose aucun souci. Une casserole pour faire cuire le riz et les pommes de terre, une table extérieure pour découper les tomates et autres légumes, votre repas sera prêt rapidement.
Opter pour des plats simples
Il fait frais et vous avez envie de manger un plat chaud ? Optez pour des pâtes, une bonne omelette avec du bacon ou même des croques-monsieur. Si vous avez un petit four dans votre camping-car.
Laisser un commentaire