Partir en camping car pour découvrir le carnaval de Venise
« Voir Venise et mourir », une expression bien connue que seules les personnes ayant visité cette ville peuvent comprendre. Mais cette visite ne sera pas réellement achevée si vous n’avez pas assisté au carnaval de Venise, un incontournable d’un voyage en Italie.
L’histoire du carnaval de Venise
Ce carnaval connu dans le monde entier, au même titre que le carnaval de Rio, est né au Xe siècle. Il a été créé pour vivre pleinement avant le Carême, une période de privation. Au XVIIIe siècle, la fête durait durant plusieurs mois mais le port de masque engendrait des transgressions. Napoléon, en 1797, mis fin à la République de Venise et supprima le carnaval. Ce n’est que dans les années 1970 que le carnaval est à nouveau célébré.
Pourquoi un tel engouement pour le carnaval de Venise ?
S’il est conseillé, lors d’un circuit camping car, de s’arrêter à Venise au moment de son carnaval. C’est sans conteste pour le plaisir d’admirer les costumes et les masques des participants. Ici, pas de défilé, on croise durant dix jours des personnes costumées d’une élégance incroyable pour un vrai voyage dans le temps et dans l’espace. Ce carnaval est particulièrement dépaysant et permet de s’immerger encore plus dans la culture vénitienne.
Voir nos voyages camping car en Italie
Comment participer au carnaval de Venise ?
Partir en camping car en Italie durant le carnaval de Venise sera l’occasion pour vous de participer à cette fête. En effet, il suffit d’aller chez un artisan ou dans une boutique de déguisements pour louer ou acheter un costume et un masque. Vous pourrez alors vous fondre dans la masse et vivre pleinement ce moment. Et sachez que, si certains choisissent de venir avec des déguisements modernes, mieux vaut enfiler un costume traditionnel, d’autant que cela vous permettra de participer à un grand concours place Saint-Marc.
Laisser un commentaire