Voyage sur la Route 66 : les 8 Etats que vous allez traverser
La Route 66, tout le monde en a entendu parler. Et beaucoup rêvent de l’emprunter durant leur voyage aux USA. La Route 66, en moto ou en voiture, voire en camping car pour vous laisser la liberté de vous arrêter où bon vous semble, sera l’occasion de traverser les Etats-Unis, de Chicago à Santa Monica près de Los Angeles.
Les Etats traversés par la Route 66
Ce sont 8 Etats américains que traverse la Route 66 à savoir l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Durant votre voyage sur la Route 66, vous aurez l’impression de rouler en toute liberté sur une route entourée de paysages d’exception. Votre traversée sera l’occasion de découvrir des parcs nationaux à l’image du parc national Yosemite, d’admirer des canyons et des villes telles que Oklahoma City, Albuquerque ou encore Springfield. Vous pourrez également, si vous avez le temps, faire un détour par Las Vegas.
Combien de temps pour traverser cette route ?
Si certains traversent la Route 66 en deux semaines, un tel voyage demande un peu plus de temps si l’on souhaite faire de nombreuses étapes pour visiter des villes et admirer les différents paysages que l’on croise. L’idéal est donc de pouvoir partir un mois.
Quelle est la meilleure période pour partir ?
Un voyage à moto sur la route 66 ou encore en voiture se fait de préférence au printemps ou au début de l’automne. L’été, les prix sont élevés et, surtout, il faut très chaud. Or, si vous voulez randonner dans les parcs nationaux, mieux vaut attendre que les températures baissent.
Où passer la nuit sur la Route 66 ?
Si vous souhaitez passer la nuit dans un hôtel, faites comme dans les films et réservez un motel. C’est sommaire mais c’est aussi ce qui fait le charme de la route 66… et c’est moins cher.
Laisser un commentaire