Palais des Doges, gondoles, que devez-vous voir à Venise ?
Venise n’est pas une ville pas comme les autres. La capitale de la Vénétie, dans le nord de l’Italie est une ville sans routes, seuls des canaux la traversent. Lieu romantique par excellence, Venise attire chaque année de nombreux touristes et des couples désireux de faire un tour en gondole. Voici ce que vous ne devez pas rater dans la ville de Marco Polo pendant votre voyage dans la ville italienne.
Le palais des Doges
Votre visite de Venise commence par le palais des Doges. Ce monument d’architecture gothique était autrefois la résidence des Doges, d’où son nom. Il attire les visiteurs avec ses œuvres picturales d’artistes tels que Véronèse pour ne citer que lui.
Faire un tour en gondole
Naturellement, qui dit Venise dit gondole. Toutefois, attention, si vous passez un week-end à Venise, vous allez vite comprendre que cette balade va peser dans votre budget. A 80 € la demi-heure, il est peut-être préférable de prendre un Vaporetto dont le prix est 10 fois moins élevé. Il vous permettra tout de même de circuler sur les canaux et d’admirer les gondoles non loin de vous.
La place et la basilique Saint-Marc
La plus célèbre place de Venise est un passage obligatoire pour se promener, boire un verre et accéder aux plus beaux monuments de la ville. C’est d’ailleurs ici que se trouve la basilique Saint-Marc, un somptueux édifice religieux avec des dômes, des mosaïques et autres ornements. Autre monument religieux à découvrir au sud du Grand Canal cette fois : l’église Santa Maria della Salute.
L’île de Murano
Une visite de Venise ne peut s’envisager sans passer par Murano, connue dans le monde entier pour sa verrerie. Des canaux, des maisons colorées, des galeries d’artistes, l’île de Murano est simplement superbe. Burano est également une île de Venise à visiter. Aussi charmante, elle est quant à elle connue pour sa dentelle.
Laisser un commentaire