Nos conseils pour protéger son argent en voyage
Lorsque vous partez en voyage, vous avez certainement toujours un peu (voire beaucoup) de liquide avec vous. Voici quelques conseils pour cacher son argent et ne pas risquer de le perdre ou de tenter les locaux, surtout dans des pays pauvres.
Ne pas retirer trop d’argent
Si vous souhaitez éviter que votre argent ne soit volé ou perdu, commencez par retirer de l’argent petit à petit afin de ne pas avoir trop de liquide avec vous. Certes, cela peut engendrer des frais selon les pays et les banques, mais cela peut être le prix à payer pour ne pas perdre son argent en voyage.
Ne pas mettre tout son argent au même endroit
Autre conseil : disperser son argent. Si vous mettez tout votre argent dans votre portefeuille et que vous le perdez, vous n’aurez plus ni carte ni liquide. Il faut donc mettre en sécurité votre carte d’un côté et vos billets de l’autre.
Ne pas montrer votre liquide
Si vous êtes dans un pays pauvre, ne montrez pas aux locaux que vous avez beaucoup d’argent, c’est indécent et, de plus, vous allez les tenter. Si vous avez plusieurs billets, ne faites pas une liasse et faites en sorte de pouvoir sortir billet par billet quand vous payez durant votre voyage.
Acheter une ceinture cache-billets
La ceinture cache-billets est parfaite pour cacher son argent puisque vos billets se trouveront dans une poche invisible à l’intérieur de cette ceinture que vous ne risquez pas de perdre.
Acheter une pochette
La pochette est également pratique pour cacher ses billets et sa carte bancaire. En avion et durant tout votre voyage, vous aurez votre argent accroché à votre cou, en toute sécurité.
Mettre un cadenas à son sac
Enfin, si vous préférez le sac à dos pour votre voyage, protégez votre monnaie, vos papiers et vos accessoires en mettant un cadenas à votre sac, cela empêchera de l’ouvrir trop facilement.
Découvrez également comment ne pas se faire voler ses papiers.
Laisser un commentaire