Une plongée inoubliable sur les côtes australiennes
La grande barrière de corail (great barrier reef) est un espace qui fait rêver. Ici, la nature reprendre ses droits pour vous offrir un spectacle unique entre récifs, plages de sable blanc et poissons multicolores.
Un espace naturel d’exception
La grande barrière de corail est la plus grande de ce type au monde. Elle s’étend sur 2 600 km de Fraser Island au détroit de Torres avec ses 900 îles et îlots, ses cays et ses recifs. Située entre l’Australie et la Papouasie-Nouvelle Guinée, elle attire chaque année des millions de touristes venus admirer les 400 espèces de coraux, les 1 500 espèces de poissons tropicaux et les 200 espèces d’oiseaux. C’est ici le paradis de la faune et de la flore.
Découvrir la grande barrière de corail
Cette barrière de corail se découvre de plusieurs manières. Pour vous y rendre, vous prendrez le bateau, l’hélicoptère ou un petit avion au départ de Cairns par exemple. Une fois sur place, profitez d’une journée magnifique dans un lieu d’exception et prenez un bateau à fond en verre pour admirer les coraux et les poissons et laissez vos guides vous dépeindre ce splendide tableau. Naturellement, il est également possible de faire de la plongée afin d’admirer de plus près ces trésors sous-marins. Un tour-opérateur saura organiser votre journée dans la barrière de corail. Vous pouvez aussi simplement faire du snorkeling, un masque, des palmes et un tuba suffiront pour apprécier pleinement ce lieu. Mais ce n’est pas tout. Diverses activités sont proposées pour découvrir cet environnement. Vous pourrez ainsi faire du kayak ou du paddle sur une eau transparente. Nous vous conseillons également de survoler la barrière de corail afin d’en admirer tous les détails.
Laisser un commentaire