Grand Canyon, Monument Valley, découvrez les plus beaux parcs nationaux américains
Les Etats-Unis font rêver nombre de voyageurs. Mais c’est sans conteste l’ouest américain qui séduit avec ses grands parcs nationaux, des espaces incroyables où il n’est pas utile d’être un photographe professionnel pour ramener de magnifiques photos. Faisons un tour d’horizon des parcs incontournables de la région.
Le Grand Canyon
Impossible de visiter l’ouest américain sans passer par le Grand Canyon. Près de Las Vegas en Arizona, il offre en spectacle ses strates rocheuses multicolores et propose un panorama d’exception.
Monument Valley
Entre l’Arizona et l’Utah, Monument Valley n’est pas réellement un parc national, mais qu’importe. Ici, on part à la rencontre des Novajos qui proposent une balade à cheval à travers leur réserve.
Le parc de Yellowstone
Dans l’Etat du Wyoming, Yellowstone est le premier des parcs nationaux, il a été nommé au XIXe siècle. Parmi les découvertes de ce lieu, vous resterez bouche-bée face au geyser Old Faithful.
Le parc national de Mesa Verde
C’est dans le Colorado que se trouve Mesa Verde, un parc national qui se distingue par ses maisons troglodytiques qui datent de plus de 1 000 ans.
Le parc national des Arches
Ici, vous allez admirer le travail de la nature qui a sculpté des arches. Point d’orgue de la visite : Delicate Arche.
Bryce Canyon
La magie des couleurs va vous envoûter à Bryce Canyon. La roche est ici magnifiquement sculptée et sa couleur oranger laisse pantois. Il est conseillé de découvrir ce lieu au lever du soleil.
Le parc national de Zion
Terminons par le parc national de Zion, où, là encore, la nature a réalisé une œuvre superbe. La structure des roches, leur couleur, tout est magique. Ouvrez bien les yeux, des chèvres se promènent sur les pentes raides des rochers.
Laisser un commentaire