Voyage en Birmanie, venez découvrir les charmes du lac Inle
Le lac Inle est un lieu d’intérêt majeur en Birmanie. On y croise des pêcheurs, on admire des villages flottants des lieux somptueux. Découvrons pourquoi le lac Inle est un incontournable de votre voyage en Birmanie.
Aller à la rencontre des pêcheurs et des artisans
Le lac Inle, ce sont avant tout des humains même si l’on vient ici pour découvrir des paysages d’exception. Les pêcheurs du lac d’Inle sont des personnages extraordinaires, passionnés et emplis de courage. Ils aiment poser devant les touristes, n’hésitez pas dans ce cas à leur donner une pièce, les pêcheurs du lac Inle ne sont pas des gens très riches. Ils sont étonnants puisqu’ils pagaient avec les pieds et tapent dans l’eau pour attirer les poissons. Votre voyage en Birmanie sera également l’occasion d’aller à la rencontre d’artisans qui vous feront découvrir leurs créations.
Découvrir les villages flottants
De prime abord, on ne vient pas sur le lac Inle pour visiter des pagodes. Ici, on retrouve des villages flottants sommaires mais parfaitement organisés. Maisons sur pilotis et sur les bords du lac, vous découvrirez différents habitats. Le soir, sur les villages flottants, on peut admirer un magnifique coucher de soleil.
Visiter le village d’Indein
Enfin, votre visite du lac Inle vous mène à Indein, un village de charme. Nul besoin d’aller à Yangon pour admirer des édifices d’exception. Le village d’Indein saura vous enchanter avec ses centaines de stupas, c’est tout simplement impressionnant. Nous vous conseillons également d’aller découvrir, toujours sur le lac Inle, la pagode Phaung Daw.
Quel hébergement sur le lac Inle ?
De nombreux hôtels de luxe à prix bas se trouvent au bord du lac Inle. Dîner, nuit d’hôtel, déjeuner au restaurant, vous trouverez aisément de nombreux lieux développés pour les touristes.
Laisser un commentaire