Faire un safari en Afrique du Sud au parc Kruger
Si certains vont en Afrique du Sud pour visiter les grandes villes et redécouvrir l’histoire mouvementée de ce pays, d’autres ont envie de grands espaces. Le parc Kruger est un lieu incontournable pour faire un safari, d’autant qu’ici, on peut admirer le Big Five !
Découvrir le parc Kruger
C’est sans conteste l’un des parcs les plus connus d’Afrique. Et pour cause ! Il s’agit d’un espace naturel d’exception, un incontournable de votre voyage en Afrique du Sud. Le parc national Kruger s’étend sur 20 000 km² avec des espaces pour faire un safari, mais aussi des camps. Car si l’on peut passer la journée à faire un safari, il est également possible de passer la nuit au parc Kruger. Vous pouvez emporter votre pique-nique pour le soir ou aller au restaurant. Ici, tout a été pensé pour que les visiteurs n’aient pas à sortir (vous trouverez également des pompes à essence).
Un safari au parc Kruger
Si vous souhaitez faire un safari en Afrique du Sud, vous êtes au bon endroit. L’avantage de ce parc est qu’une simple voiture suffit pour le traverser tandis que dans d’autres parcs nationaux (au Zimbabwe, au Mozambique, etc.), il est parfois nécessaire de louer un 4×4. La faune du parc national Kruger est tout simplement impressionnante. Ici, on découvre de nombreuses espèces, des impalas aux gnous en passant par des phacochères et autres zèbres. Mais surtout, le parc Kruger abrite le Big Five, ce qui n’est pas le cas de tous les parcs dans lesquels vous ferez un safari en Afrique. Le Big Five ce sont 5 espèces majeures à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Durant voter safari, vous pourrez également admirer pas moins de 500 espèces d’oiseaux.
Laisser un commentaire