Applications utiles lors d’un voyage en camping-car

Lors d’un voyage en camping-car, vous souhaitez souvent savoir où vidanger, où dormir ou encore où manger. Vous appréciez également prendre de jolies photos et ramener des souvenirs. Pour les camping-caristes, le smartphone devient son meilleur allié car c’est avec cet outil que vous allez pouvoir télécharger de nombreuses applications très utiles pour trouver tous les renseignements recherchés. On vous a concocter une liste des meilleures et des immanquables !

  1. Applications pour localiser les aires de services adaptées :

  • Camping-car Park : c’est une application gratuite qui référence les aires d’étapes en France seulement. Ces aires référencées sont payantes et proposent une borne de service, le tri sélectif et un accès wifi.
  • Park4night : application qui partage les coins où l’on peut stationner en camping-car. Elle est basée sur une communauté d’utilisateurs et est donc mise à jour 24/24h. Contrairement à la première application proposée, elle ne référence pas que des lieux nationaux mais internationaux soit un total de 108 000 endroits pour se détendre, passer la nuit ou encore pour manger.
  1. Les GPS :

Et oui, pas toujours simple de s’orienter quand on ne connait pas l’endroit alors pour vous, nous vous conseillons deux applications que vous connaissez certainement déjà :

  • Coyote : cette application est un avertisseur de radar, cela vous permet de voyager en toute sérénité sans prendre d’amendes, qui selon le pays peuvent parfois coûter très cher. Cette application est gratuite pendant le premier mois puis un abonnement est requis.
  • Waze : c’est une application qui rend compte de la route sur laquelle vous êtes et du trajet que vous souhaitez en temps réel. Elle est alimentée en permanence par les internautes et vous permet ainsi de voir quel est le meilleur trajet à emprunter pour vous rendre à votre destination. Les internautes expliquent tout ce qui se trouve sur votre chemin : accident, bouchons, radars, travaux… Cette application est gratuite.
  1. Les applications pratiques :

  • Google traduction : si vous n’êtes pas adeptes des dictionnaires de langues étrangères, pas de panique, il existe d’autres moyens.
  • Wifi Map : vous permet de trouver les endroits où il y a du wifi sans problème.

Vous voila prêt pour des vacances en camping-car !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *