Croisières Ibiza : zoom sur les excursions à ne pas manquer

Ibiza est une escale phare d’une croisière en Méditerranée. Cette île des Baléares figure sur l’itinéraire de nombreux circuits élaborés par les compagnies italiennes MSC Croisières et Costa Croisières. Ces compagnies proposent différentes excursions qui permettent de découvrir les hauts lieux touristiques de l’île ou qui au contraire conduisent hors des sentiers battus. Choisissez parmi de nombreux circuits proposés.

Les circuits immanquables durant une escale à Ibiza proposés par Costa Croisières

La compagnie Costa Croisières propose une excursion permettant de découvrir les sites phares d’Ibiza. Embarquez sur le Costa Diadema afin de pouvoir y participer. Intitulé COSTAGRAMMER TOUR À IBIZA, ce circuit rejoint les salines avant de conduire au large d’Es Vedrà pour une séance photo. Il s’accompagne d’une pause farniente sur la plage de Cala Comte.
Les croisiéristes peuvent également opter pour le circuit menant à Dalt Vila d’Ibiza depuis les grottes de Ca’n Marça. L’excursion passe par le coquet village de pêcheurs de Puerto de Sant Miquel avant d’arriver aux grottes de Ca’n Marça. À travers des chambres décorées de stalagmites et de stalactites, la balade souterraine permet d’apprécier de petits lacs multicolores. Cette excursion prend fin dans la vieille ville d’Ibiza. La visite se fait au fil de ruelles jalonnées de maisons blanches, certaines abritant des boutiques de mode et des échoppes d’artisans.

La fête à tue tête

Pour les amateurs de fête, la compagnie de croisières italienne a élaboré deux excursions. Le Costa Boat Party permet de profiter d’une soirée en bateau se terminant dans une des discothèques les plus en vue de l’île, l’Ushuaia Beach Club. Cette excursion est agrémentée de nombreuses activités nautiques comme la plongée en mer et le jet ski. Le Costa White Party est un autre boat party programmée dans la baie de Sa Sant Antoni. Les croisiéristes, tous vêtus de blanc, apprécient un somptueux coucher de soleil avant de se déhancher au son de la musique live dans une ambiance chic.

Pour les amateurs d’aventure

Les plus aventuriers pour leur part apprécieront un tour en kayak, programmé au départ de la célèbre plage de Playa d’en Bossa. Après un briefing, le groupe longe la côte à la recherche des tours des guets bâtis autrefois pour parer aux attaques des pirates. Parmi les plus connues figure la tour défensive de Sa Sal Rossa. Après cette petite escapade, les participants plongent dans les eaux chaudes de la Playa d’en Bossa.

Lors d’une croisière passant par Ibiza, il est également possible de programmer une excursion en voiture tout terrain. La compagnie propose le même circuit que MSC Croisières passant par le site de Sa Caleta, d’Es Vedrà et de Cala Comte. Toutefois, l’itinéraire composé par Costa Croisières passe sur le chemin du retour par le village de San José. La compagnie élabore également un tour à Formentera incluant une pause farniente sur la plage de Ses Illets et une visite du village d’El Pujols.

Les meilleures excursions durant les croisières MSC Croisières

La compagnie de croisières MSC Croisières élabore différents circuits pour s’adapter au centre d’intérêt de chacun. Ceux qui souhaitent avoir une vue globale sur Ibiza optent pour l’excursion « Visite de l’île ». Ce circuit permet de découvrir les marais salants, San José, un village typique des montagnes ainsi que le pittoresque village de pêcheurs de San Antonio. L’excursion prend fin dans la vieille ville d’Ibiza, plus connue sous le nom de Dalt Vila.

Découvrir l’île d’un point de vue culturel

Pour mieux apprécier la culture locale, il convient d’opter pour l’excursion « Au cœur de l’Authentique Ibiza ». Le circuit inclut une visite guidée de San Carlos dans le nord de l’île. Ce village est connu pour son église, érigée au 18e siècle pour protéger les habitants des attaques des pirates. L’itinéraire passe aussi par une finca, une ferme typique d’Ibiza. La finca Can Andreu datant du 17e siècle permet de se familiariser avec le mode de vie des fermiers d’antan. Le périple prend fin à Santa Eulalia, pour une pause balnéaire.

Partez également à l’aventure

La compagnie MSC Croisières propose également une excursion hors des sentiers battus en 4×4. Ce circuit est une occasion pour apprécier quelques-uns des plus beaux paysages de l’île. Il rejoint le site phénicien datant de 650 av. J.-C de Sa Caleta. Le trajet longe les baies de Cala Jondal et Cala Porroig avant d’aboutir au large de la mystérieuse île d’Es Vedrà, relique de l’Atlantide pour certains et retraite de sirènes et de créatures mythiques pour d’autres. L’itinéraire conduit jusqu’à la plage de Cala Comte pour une pause balnéaire avant de retourner sur le navire.

Pour le farniente

Les croisiéristes en quête de plus d’authenticité peuvent s’inscrire pour une excursion en catamaran longeant les côtes d’Ibiza. L’itinéraire mène au large de la plage d’Illetas, une plage de Formentera. Ici, le catamaran s’arrête pour permettre aux croisiéristes de nager dans les eaux cristallines et chaudes.

Depuis Ibiza, il est possible d’embarquer à bord d’un ferry pour rejoindre Formentera. Le trajet dure une demi-heure. Cette petite île est appréciée pour sa quiétude. Les croisiéristes débarquent à Puerto la Sabina. Un car les conduit par la suite jusqu’à la station balnéaire et haut lieu de la vie nocturne de l’île, Es Pujols. L’excursion dure 7 heures, 3 heures de plus que les autres circuits proposés par la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *