France : ses nombreux sites incontournables

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour s’évader. La France compte bon nombre de trésors aussi bien culturels que naturels qui permet aux visiteurs un émerveillement complet.

Le Mont Saint Michel

Il est un des sites les plus visités de France. Sa baie magique, son abbaye surplombée par l’archange, ses sables mouvants et ses nombreuses ruelles font de cet édifice un lieu à ne surtout pas manquer en Normandie.

Les falaises d’Etretat

En Seine Maritime, vous trouverez Etretat, ancien village de pêcheurs avant que des artistes comme Maupassant, Delacroix, Monet ou encore Courbet et Maurice Leblanc ne le mettent en lumière. Les célèbres falaises de craie blanche ont inspiré de grands noms et continuent d’attirer les touristes. Par la suite, vous pourrez continuer votre voyage en Normandie en passant par les côtes d’Albatre et Fleurie.

Paris et ses alentours

C’est une des capitales les plus visitées du monde et nombreux sont les monuments incontournables dans cette ville. Entre la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Château de Versailles ou encore le Musée du Louvre et la célèbre Avenue des Champs Elysées. Trois jours ne seront pas de trop pour découvrir ou redécouvrir cette capitale romantique.

Centre historique minier Lewarde

Au XIXème siècle, la révolution industrielle accélère l’extraction de charbon en France. Le Centre Historique Minier invite ses visiteurs à se rappeler cette culture minière qui a fortement imprégné le Nord. Ce site est, dans son genre, le plus grand site de France : reconstitutions, expositions et même témoignages et visites au cœur des galeries de la mine.

Le château de Haut-Koenigsbourg

A plus de 700m d’altitude au milieu des plaines d’Alsace, ce château accueille chaque année environ 500 000 visiteurs. Il a bénéficié d’une quasi-totale rénovation au XXème siècle et est depuis, un véritable château de compte de fées qui a inspiré plusieurs décors de films, Le Seigneur des Anneaux notamment. Depuis le château, vous aurez une vue incroyable sur les villes de Colmar et Kayserberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *