Islande : un pays à découvrir absolument

Qui n’a jamais rêvé de visiter ce pays insulaire naturel dans le Nord de l’Europe entre le Groenland et la Norvège, au Nord-Ouest des Îles Féroé ? Entre geysers, volcans, sources d’eau chaude, icebergs et parcs nationaux, les paysages qu’offre ce pays sont à couper le souffle. Cette terre de glace et de feu ne cessera de vous surprendre et sa nature extraordinaire vous époustouflera. C’est un spectacle fascinant de chaque instant et c’est pourquoi nous vous conseillons de partir à la découverte du pays au moins une fois dans votre vie !

Que voir, que faire en Islande ?

Cette destination qui a le vent en poupe propose d’incroyables points de vue et de nombreux endroits à visiter. En voici une liste non exhaustive :

  • Seydisfjördur : paysages lunaires, plateau couvert de cendres volcaniques et de lacs gelés, ce village est à découvrir. Là-bas, vous pouvez également voir 3 des plus impressionnantes chutes d’Islande.
  • Tester les boues bouillonnantes : nombreux sont les bains et sources d’eau chaude partout sur cette île. Il faut donc essayer cette baignade originale en pleine nature qui vous réchauffera instantanément.
  • Rencontrer les animaux locaux : pour découvrir les célèbres macareux, il vous suffit de vous balader dans la nature, si vous êtes chanceux, l’un d’eux se laissera peut-être prendre en photo. L’île est également connue pour ses baleines, pour les rencontrer, des e

    xcursions en mer sont proposées. Un spectacle extraordinaire à la rencontre d’un des mammifères les plus grands de la planète.

  • Reykjavik : la capitale islandaise saura vous séduire avec ses nombreux lieux de visites. Entre l’église de Hallgrimskirkja, le panorama depuis Perlan ou encore la maison de Hofdi et le vieux port, votre dépaysement sera total.
  • Massif du Landmannalaugar : rien de mieux pour y faire une promenade à pied le long du joli torrent entre les montagnes aux teintes pastels multicolores.

Découvrez le circuit que l’on vous propose sur cette destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *