Visitez Marrakech et le Maroc en camping-car

Marrakech est une ville très touristique. Et pour cause. Cette ville majeure située au centre du Maroc a nombre de trésors à vous faire découvrir. Prenez votre camping-car et allez découvrir Marrakech et ses environs.

Quand partir à Marrakech ?

Avant tout, faisons un point sur la meilleure période pour visiter Marrakech. Le climat du Maroc est assez favorable, Marrakech est ensoleillée 290 jours par an. Ainsi, il est possible de visiter cette ville tout au long de l’année. Toutefois, si vous souhaitez éviter les fortes chaleurs estivales et les foules, mieux vaut privilégier le printemps et l’automne. Pour information, si vous souhaitez faire le tour du Maroc en camping-car, vous devrez vous munir d’un passeport valide 3 mois après votre date de retour. Songez également à faire un échange de monnaie, vous aurez besoin à Marrakech de Dirhams marocains.

Que visiter à Marrakech ?

Une fois arrivé à Marrakech avec votre camping-car, commencez à découvrir cette ville incontournable du Maroc. Dans cette cité impériale, nous vous conseillons d’aller admirer la place Jemaa-el-Fna et, bien sûr, d’aller vous perdre dans le souk pour découvrir une ambiance bien particulière. C’est le moment d’apprendre à marchander. Ensuite, nous ne pouvons que vous suggérer de visiter le jardin de Majorelle ainsi que les jardins de Koutoubia, de beaux espaces de nature au cœur de la ville. Autre visite incontournable de votre séjour à Marrakech : le palais Bahia. Vous tomberez sous le charme de son architecture typiquement marocaine et de ses magnifiques patios.

Et si vous visitiez les environs de Marrakech ?

En partant à Marrakech en camping-car, vous faites le choix de la liberté. Ainsi, après avoir visité le cœur de la ville, remontez à bord de votre véhicule et partez admirer la région. Rendez-vous notamment dans la vallée de l’Ourika où de très belles randonnées vous attendent.

  • Charlotte

    Trop hâte de découvrir cette destination !!

  • LEMARIE Séverine

    Les routes du Maroc en camping-car c'est une aventure formidable. Une bonne idée pour écourter l'hiver chez nous, partir au Maroc c'est comme prolonger le printemps. En plus, c'est pas très loin, très dépaysant et très économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *