Parcourir le Québec en camping-car pour un dépaysement total

Le Québec est une province du Canada qui attire de nombreux touristes. Et pour cause ! Ce lieu est tout simplement magique entre ses villes dynamiques et sa nature incroyable.

Quand partir au Québec ?

Avant toute chose, faisons connaissance avec le climat de ce pays. L’hiver y est magnifique, mais la neige sera très présente, pour un road trip en camping-car cela ne sera peut-être pas adapté. En été les températures atteignent 25°, tout à fait raisonnable pour se promener et visiter. Mais, naturellement, lorsque l’on parle du Canada, on pense été indien. Ainsi, en partant en automne, vous pourrez admirer de somptueuses couleurs et profiter d’un climat encore agréable.

Que voir au Québec ?

Tous ceux qui ont eu la chance de partir au Québec savent qu’il est difficile de résumer tout ce que l’on peut y voir. Durant votre séjour en camping-car, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller découvrir Montréal, une ville pleine de vie avec ses quartiers, ses communautés, ses boutiques et ses buildings. Mais Montréal sait aussi offrir une part de douceur, il vous suffit pour cela de vous rendre sur les bords du Saint-Laurent.

La vieille ville de Québec est également incontournable bien sûr. Fortifiée, elle saura vous séduire avec sa citadelle et son château ainsi que ses quartiers historiques.

Bien sûr, impossible de faire un road trip en camping-car au Québec sans profiter de sa nature exceptionnelle. Prenez la route pour rejoindre la Gaspésie, une péninsule montagneuse qui abrite des parcs et des réserves naturelles. Les chutes de Montmorency offrent, quant à elles, un spectacle exceptionnel tandis que le fjord du Saguenay lance un appel aux amateurs de randonnée en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *