annimal-en-camping-car

A qui confier son animal lors de son voyage en camping car

Si vous avez décidé de partir quelques semaines en camping-car, la question se pose de savoir à qui vous allez confier votre animal. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas l’emmener avec vous. Voici quelques solutions pour partir l’esprit tranquille.

Confier son animal à des proches

Si vous avez un chien, cet animal a particulièrement besoin d’être entouré et de sortir pour faire ses besoins. Impossible de le laisser seul durant votre voyage en camping car. Si vous avez de la famille ou des amis qui ont la surface nécessaire et le temps pour le prendre en charge, il sera rassurant pour vous de leur confier. Toutefois, si vous avez un chat, animal plus autonome avec sa litière ou sa chatière, vous pouvez choisir de le laisser dans son environnement. Vous pouvez donc faire intervenir vos proches tous les deux jours pour lui redonner des croquettes, de l’eau et changer sa litière.

Opter pour un chenil

Nombre de chenils prennent les chiens en pension. N’hésitez pas à vous renseigner quant aux conditions de garde et faites fonctionner le bouche-à-oreille pour être certain de tomber sur une bonne pension pour votre petit protégé.

Faire appel à un pet sitter

Il existe aujourd’hui de plus en plus de plateformes permettant de mettre les particuliers en relation. En faisant appel à un pet sitter, vous vous octroyez les services d’une personne qui viendra s’occuper de votre animal chez vous. Il ne sera alors pas dépaysé. Vous pouvez même opter pour le home sitting. De plus en plus de personnes viennent garder votre maison durant vos vacances. Cela leur fait un pied-à-terre gratuit et, en échange, elles surveillent votre maison et prennent soin de vos animaux. Vous pouvez alors voyager en camping car en toute sérénité.

  • LEMARIE

    Bon idée le Pet Sitter ! D'autant que l'animal reste dans son environnement. On évite un stress inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *