aménagement camping car

Des astuces aménagement pour partir en camping car

Le camping-car est un véhicule fabuleux parfaitement pensé pour partir longtemps. Pour autant, il peut être toujours plus optimisé grâce à quelques astuces qui sont simples et économiques.

Visser des pots de confiture

Cette astuce qui s’adapte parfaitement à une cuisine traditionnelle ou même à un atelier pour mettre des vis est particulièrement utile pour gagner de la place. Si vous avez des meubles en hauteur, vissez un couvercle de pot de confiture sous l’étagère la plus basse, mettez par exemple des épices ou du riz dans votre pot et vissez le couvercle. Ainsi, vous ne perdez aucune place.

La pochette à couverts suspendue

Si vous aimez coudre, voilà une autre astuce parfaite pour voyager en camping car. Il vous suffit de prendre un morceau de tissu un peu solide et de créer trois petites pochettes. Une pour les fourchettes, une pour les couteaux et l’autre pour les cuillères. Reliées entre elles sur un autre morceau de tissu, elles pourront être suspendues, plus besoin de tiroir à couvert.

Des patères partout

Toujours dans le même esprit, la patère permet de suspendre. Des torchons, des sacs, des vêtements, utilisez tout l’espace mural à votre disposition pour éviter de remplir les placards ou le sol de votre camping-car.

La pieuvre à linge

Oubliez l’étendoir classique qui prend trop de place et… suspendez une fois de plus. La pieuvre à linge se place sur un crochet au plafond, à l’extérieur de votre camping-car ou bien dans votre salle de bain. Bref, elle trouve sa place partout pour étendre votre linge du quotidien.

Fixez des étagères

Enfin, dans la chambre de votre camping-car notamment, n’hésitez pas à mettre des étagères un peu partout. Cela sera très utile pour ranger des livres, des vêtements, des boîtes diverses, bref, pour mieux organiser votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *