Voyage : comment bien composer sa trousse de secours ?

Lorsque l’on part en voyage, en France ou dans un pays étranger, mieux vaut être prévoyant. Votre trousse de secours devra permettre d’assurer les premiers soins avec des pansements. Egalement avec des médicaments et autres produits contre les moustiques.

Comment assurer les premiers soins ?

Lorsque l’on part en voyage, personne n’est à l’abri d’une coupure ou d’une blessure. La trousse de secours doit donc contenir au minimum des pansements et des produits désinfectants. Que vous partiez en France, en Europe, au Canada, à New York ou, surtout, dans un pays exotique, n’oubliez pas de prendre un répulsif cutané contre les moustiques notamment, mais aussi une crème apaisante si, malgré tout, vous vous êtes fait piquer. Attention également aux coups de soleil !  Emportez une crème solaire dans votre trousse de secours de vacances. Ensuite, songez à tout ce qui pourrait être utile au quotidien, de la compresse stérile au sérum physiologique en passant par la pince à épiler pour enlever les échardes. Votre trousse de secours de voyage doit pouvoir assurer les premiers soins sans avoir à faire appel à un médecin. Pour ne rien oublier, faites une liste de ce que doit contenir votre trousse de secours.

Des médicaments pour tous les maux

Votre trousse à pharmacie doit également contenir divers médicaments si vous ne souhaitez pas gâcher vos vacances. Les médicaments de votre trousse à pharmacie qui semblent essentiels sont le paracétamol en cas de fièvre ou de douleurs légères (maux de ventre, maux de tête, etc.). Si vous avez des problèmes de dos, emportez également des anti-inflammatoires. Si vous prenez le bateau, c’est un médicament contre le mal de mer qu’il est conseillé d’emporter, cela rendra votre voyage plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *